Créations 2018

capture_d_e_cran_2015-06-22_a_10.42.50En 2018, la Compagnie de l’Imprévu portera deux créations. Tout d’abord, associée au Théâtre de Nîmes elle proposera « Les démons de Tosca » de Vincent Courtois le 29 Mai . Après trois ans de travail, initié en Seine-Saint-Denis, d’abord au Cap d’Aulnay sous Bois, puis à la Dynamo de Pantin, elle réunira pour la premières fois au Théâtre de Nîmes, tous les acteurs du projet: Julian Sartorius, Daniel Erdmann, Hélène Coeur, Robin Fincker, Seb Brun, Sylvain Daniel, Benjamin Moussay, Laetitia Zaepffel, Bruno Ruder, Emmanuelle Hertmann, Dominique BorriniGérard de Haro, Tina Merandon , Bruno Geslin et Pierre Baux. Le concert sera enregistré en vue du disque live marquant l’aboutissement du  long processus de création « Les démons de Tosca « . A noter également un concert « laboratoire des démons » le 21 Mars avec le trio Vincent Courtois, Sylvain Daniel et Julian Sartorius à l’Odéon à Nîmes.
La Compagnie de l’Imprévu portera également le nouveau répertoire du trio Courtois Erdmann Fincker « Jack« , composé entièrement à partir des romans et nouvelles de Jack London. Après quelques jours au Budapest Music Center en Avril le trio jouera ce programme à l‘Europa Jazz du Mans le 3 Mai.
« Jack » sera aussi le programme central de la résidence de la compagnie de l’imprévu au début du mois de Juillet à la Féria de l’Atelier du Plateau à Paris .
Le répertoire « Bandes Originales » du trio Courtois Erdmann Fincker sera aussi présent tout au long de l’année sur les scènes européennes, notamment au Festival Jazz Sous les Pommiers de Coutances, au Festival Vague de Jazz, au festival de Rome, au Festival de Garana (Roumanie)   ou encore en tournée en Finlande et pays Baltes à l’automne 2018.
Photo Tina Merandon

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Comments Closed