Les démons de Tosca chroniqués dans Citizen Jazz !

« Courtois fait naître beaucoup de poésie de sa recherche des démons intérieurs, et il le fait en toute confiance avec un fidèle comme le saxophoniste. Il révèle beaucoup de douceur et de tendresse, sans que ceci soit jamais paradoxal. L’album conserve ce goût de l’équilibre, pour les zones grises où plusieurs sentiments se mêlent. La mélancolie est très fructueuse. »

Merci Franpi Barriaux – Citizen Jazz !

Pour plus d’informations :

The Mistery of the Leaping Fish

Le 17 octobre, ciné-concert à Jazzdor, à Strasbourg, avec Christophe Monniot, saxophone alto. Improvisation sur The Mistery of the Leaping Fish, court-métrage de 1916, farfelu et débridé, avec Douglas Fairbanks, sur un scénario original de Tod Browning.

Pour plus d’informations :

La barre d’Etel et autre sentiments océaniques

Les 14 et 15 septembre prochains, pour les bretons, mais pas seulement, le concert-documentaire La barre d’Etel et autre sentiments océaniques, co-écrit avec Aline Penitot, arrive finalement sur place, à La Chapelle Saint-Cornely de Plouhinec. C’est gratuit et fortement conseillé de réserver. Avec Jean Pascal le Hyaric, Vincent Hinault, Crossa Etel, Patron Emile Daniel, Yahouenn Sabot, Tifenn Yvon et bien d’autres… Impatient de vous retrouver !

Pour plus d’informations :